Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /homepages/19/d183572854/htdocs/ecrire/inc/utils.php on line 196
Qu'est ce que l'EFT - bio energie center, pour mesurer et équilibrer vos énergies
zero
 
 
 
 
 
 
33
Qu’est ce que l’EFT

L’EFT fait partie de la famille des thérapies dites Méridiennes, car elle utilise les méridiens d’acuponcture.

La première (La TFT - Thought Field Therapy ou Thérapie des Champs de Pensée) fut développée par le psychologue américain Roger Callahan fin des années 80.

Gary Craig - fondateur de l’EFT - ingénieur de Stanford, passionné par la psychologie, s’intéresse à toutes les méthodes en psychologie qui produisent des résultats. Il entend parler de la TFT, suit la formation de Callahan et développe à son tour l’EFT (Emotional Freedom Technique de Libération Emotionnelle).

C’est une méthode plus rapide et plus simple que la TFT et accessible à tous. Gary Craig la met en pratique depuis 1991. "Nous sommes encore en train d’apprendre pourquoi l’EFT (et ses nombreux cousins) sont si efficaces."

En termes simples, l’EFT est une forme émotionnelle d’acupuncture dans laquelle ce sont les doigts qui stimulent certains points méridiens et non des aiguilles pendant que le patient est "branché" sur le problème.

C’est une technique de guérison émotionnelle (par exemple, traumatismes, phobies, chagrin, colère, culpabilité, anxiété, etc.), qui est aussi capable de soulager un grand nombre de symptômes physiques (douleurs physiques, maux de tête, asthme, etc.).

Comparée à d’autres techniques, l’EFT est un processus doux. Un soulagement énorme est souvent atteint sans douleur ou très peu.

Ce n’est pas le cas pour tout le monde. Le problème de certaines personnes est si sévère que sa simple mention leur cause une douleur émotionnelle ou physique intense appelée abréaction. Même si ces abréactions sont très rares (1% de la population) les nouveaux venus à la technique EFT doivent prendre leurs précautions et ne pas aller là où ils ne sont pas qualifiés

Le 4 avril 2007 par jjfouchet
55555
 
IOU